Joint visible après peinture

  • Thirycarine
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #124 par Thirycarine
Joint visible après peinture a été créé par Thirycarine
Bonjour,
Nous avons posé sur 3 murs le support à neuf extrême 300. Nous avons respecté toutes les étapes de pose avec soin, la bande à joint et l'enduit par dessus que nous avons poncé comme indiqué. Les 3 murs étant prêts, nous avons peint le 1er mur (sous couche et 2 couches de peinture). Malheureusement les joints se voient beaucoup, la bande fait un léger bombé et j'ai peur pour les autres murs qui sont beaucoup plus grands.
Nous y avons passé beaucoup de temps pour avoir un résultat parfait et nous sommes très déçus.
Les autres murs sont très grands et on aura sans doute le même problème ce qui n'est pas concevable.
Pourriez vous nous aider ou nous conseiller ?
Cordialement
Meme Thiry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #125 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Joint visible après peinture
Bonjour,
Appelez nous durant les heures ouvrables au 0130261040 ce sera plus facile que par échanges décalés pour vous aider.
La première question sera la suivante:
qu'est-ce qui pour vous est visible, est-ce la ligne de jointure entre lés (donc sur quelques millimètres) ou bien la bande à joints (donc sur une largeur de 4 cms )?
A votre service

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #134 par GUDA
Réponse de GUDA sur le sujet Joint visible après peinture
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé le moyen de poser directement une question par le biais du forum, je profite du sujet relatif aux joints visibles après peinture pour vous poser mes questions :
1 - après n'avoir utilisé que des produits de Support à Neuf et du 160 g, je m'aperçois qu'une fissure reste apparente. Puis-je attendre que le support soit bien sec avant de coller un calicot puis l'enduire. A ce sujet, j'ai lu sur l'une de vos réponses qu'il ne fallait pas poncer l'enduit après l'avoir mis et ce de crainte d'abimer le revêtement posé. Tout le monde n'étant pas un professionnel de l'enduit, sans être pour le cas un bricoleur du dimanche, comment faut-il faire pour avoir un résultat de professionnel. Pour le moins, c'est ce que viennent chercher, je pense, tous vos clients.
2 - pour la rénovation d'un plafond, quel est le revêtement "le plus lourd" pouvant être posé ?
3- Je vois par ailleurs que vous proposez par ailleurs du Roll"Enduit chantier qui s'avère être en fait un revêtement de Rénovation non-tissé de verre. Ce produit peut-il être mis sur un plafond ?

Par ailleurs, je n'ai pas vu sur votre site " les mentions légales" (qui doivent normalement figurer su chacune des pages) où puis-je les trouver. Habituellement, je ne consulte pas les sites qui ne les mentionnent pas, mais cette fois, je n'avais pas d'autre choix.

Vous remerciant de vos différentes réponses desquelles dépendront mes choix de produits pour l'avenir,
Cordialement
GUDA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 18 heures #137 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Joint visible après peinture
Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse à vos diverses questions.

1 - Support à Neuf 160 g et fissure apparente.
Ce produit est très opacifiant donc si vous « voyez » encore la fissure c’est qu’il y a autre chose : Fissure non rebouchée ou différence de planéité etc. Si c’est vraiment une différence de transparence après mise en peinture cela ne devrait plus se voir.

2 – Calicot par dessus
Mettre un calicot par dessus et l’enduire ne me paraît pas approprié par ce que ce 160 gr prépeint constitue une sorte de calicot très solide sur toute la surface du mur.

3 – Enduire
Lorsqu’on utilise une bande à joint et de l’enduit, je déconseille en effet de poncer la surface du revêtement. Par contre celui qui a des joints visibles avec le 160 prépeint peut facilement mettre de l’enduit de complément dans l’ouverture sans devoir poncer. C’est le même geste de pose qui place de l’enduit dans le joint et retire les excédents sur les côtés.

4- Produits pour le plafond.
Tous les produits proposés se mettent au plafond mais bien entendu au plus le produit est lourd au plus il est difficile à poser surtout si vous êtes seul à le placer. Nous recommandons toujours d’avoir posé un produit au mur avant de s’attaquer à un plafond.

5- Roll"Enduit chantier non-tissé de verre mis sur un plafond.
Oui c’est un produit à base de fibres de verre qui peut se mettre au plafond sauf que le produit fait 450 gr donc est plus lourd etc cfr point précédent. Il existe aussi en version non-tissé de verre de 250 gr peu consommateur en peinture chez Bricoman sous le nom RenoPro Chantier.

6 – Mentions légales.
Merci de vos remarques.

Bonne fin de chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.