Mettre support lisse 480g sur ancienne colle polystyrene

  • Stephan240271
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #490 par Stephan240271
Bonjour,

Comment faire une pose support à lisse 480g sur une ancienne colle polystyrene.

On me dit qu'il faut absolument mettre une sous couche peinture et après mettre le support 480g.

Je dois aussi tapisser de la décofibre (colle directement sur le mur]mettre une sous couche avant de mettre la tapisserie.

Doit aussi mettre les bande à joint avec la tapisserie

Voir photos

Merci d'avance de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #502 par Etincelle
Bonjour,

On me dit qu'il faut absolument mettre une sous couche peinture et après mettre le support 480g.

La colle peut adhérer dessus, je vous préconiserais juste un bon lessivage avant. Au vue de là photo, j’ai un doute que le 480gr recouvre correctement la colle présente sur votre support. Le 480gr ne peut supporter que 1mm d’épaisseur, je conseillerai de poncer la surface avant la pose du produit.

Je dois aussi tapisser de la décofibre (colle directement sur le mur]mettre une sous couche avant de mettre la tapisserie.

Oui il est nécessaire d’appliquer une sous couche, elle permettra de protéger le revêtement le jour où vous souhaiteriez enlever la décofibre.

Doit aussi mettre les bande à joint avec la tapisserie

Non il n’est pas nécessaire de les appliquer dans ce cas-là, cependant au moment de la pose de la décofibre il faut que les joints ne se superposent pas à ceux du 480gr.


Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Stephan240271
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #504 par Stephan240271
Réponse de Stephan240271 sur le sujet Mettre support lisse 480g sur ancienne colle polystyrene
Le support est bien propre, j'ai appliqué une sous couche peinture.
Le fait de recouvrir avec la nouvelle colle dans les stries et d'appliquer le support 480g ça va tenir ou pas
Car chez leroy merlin, il m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème, mais sous couche avant
Merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #505 par Etincelle
La colle support à neuf va adhérer à l’ancienne colle.
Cependant, si les stries sont profondes, la colle va s’incruster et après sécher sans coller le 480g.
L’idéal, comme cité dans la réponse précédente, est de poncer ces reliefs (Le 480gr ne peut supporter que 1mm d’épaisseur).
Vous appliquez après la sous-couche.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.