Sur papier peint ?

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #441 par Propofol
Sur papier peint ? a été créé par Propofol
Bonjour,
puis-je coller extrême 330 sur du papier peint ?
Merci de votre réponse rapide
Cordialement
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 1 mois #443 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Sur papier peint ?
Bonjour,

En effet, le 330 gr va lisser les reliefs du papier-peint et si vous parlez d’un papier-peint en « papier » ou « non-tissé » il y a beaucoup de chance que cette intervention fonctionne.

Mais, dans les règles de l’art nous ne le conseillons pas.

En effet, dans les règles de l’art il est important de détapisser, afin de revenir à un collage sur un mur sans « dépendre » des revêtements anciennement collés, pour plusieurs raisons :

1/ Si vous êtes sur un papier peint vinyle, le vinyle étant étanche à l’eau, la colle nécessaire pour coller le 330 gr ne rentrera pas dans le papier peint vinyle et la colle ne donc va pas adhérer correctement.

2/ Si vous êtes sur un papier-peint en papier ou en non-tissé ou un papier-peint vinyle dont on a retiré la couche de vinyle de surface, normalement le papier-peint restant devrait être absorbant à l’eau et la colle nécessaire pour coller le 330 gr devrait bien adhérer. Donc en théorie cela va marcher sauf que
- La colle sur le papier-peint risque de traverser le papier et diluer la colle du papier-peint et lui faire perdre l’adhérence.
- Le 330 gr plus la couche de colle plus deux couches de peinture cela représente en sec 450 /500 gr/M² en plus que la colle du papier-peint va devoir supporter. Donc le résultat final de votre intervention va dépendre d’un élément que vous ne connaissez pas qui est la force de collage du papier-peint.

Vous l’aurez compris nous ne conseillons pas la pose de Support A Neuf 330gr/M² pour lisser les papiers-peints et réservons ce procédé au cas d’une ancienne toile de verre à légers reliefs (maille plafond ou maille petit motif) qui a du mal à être décollée. En effet, lorsqu’il n’est plus possible d’enlever une toile de verre sans dégrader complètement le mur de dessous, les solutions possibles sont d’enduire en une ou plusieurs passes ou de poser une toile de lissage dont l’épaisseur est fonction du type de reliefs à lisser. (330gr/M² de 1,5 mm d’épaisseur pour des reliefs de 0,5 mm).

Cordialement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sandrine15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.