MICROPOROSITE DES PRODUITS

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois - il y a 3 ans 11 mois #7 par Etincelle
MICROPOROSITE DES PRODUITS a été créé par Etincelle
Posté le 7/2/2015 à 13:55
Bonjour,
Je voudrais savoir si les produits voiles de renfort et autres produits pour cacher les fissures sur murs propres, sont des produits microporeux (laisse passer l'air) ?

D'autre part, quel produit vous me conseillez pour par la suite décoller sans problèmes ces mêmes produits, sachant que je le passerai sur le mur propre et sain avant de coller soit du voile de renfort ou économique ou qualité pro 150GR/M2 ?

Merci pour votre aide
Sécotine
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par Etincelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #15 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet MICROPOROSITE DES PRODUITS
Posté le 8/2/2015 à 11:20
Bonjour,

Je vous confirme que tous les produits de la gamme SupportANeuf sont micro poreux donc laisse passer l’air.

Cette propriété reste valable pour autant que la finition apportée ensuite par dessus soit elle aussi micro poreuse. Donc vous devrez placer une peinture ou un enduit micro poreux et pas un papier vinyl par exemple.

Si vous appliquez sur un mur sain sec solide etc et « normalement absorbant » vous pouvez appliquer sans plus. Si votre mur est trop absorbant il faut diminuer cette absorption par une sous-couche non bloquante. Dans ces conditions que vous retrouverez aux dos des étiquettes produits avec bien plus de détails, vous pourrez retirer les produits par arrachage à sec.

En fait c’est la grande mode de parler d’arrachage à sec, mais ce n’est pas ce que je conseille car
1/ vous donnez à vos murs une plus value par un renforcement de surface et je pense qu’il est mieux ultérieurement de garder le renfort au mur et de changer la finition. (Ce n’est pas comme une toile de verre qui impose un relief dont on se lasse et qu’il faut retirer, ici vous êtes sur une finition lisse.)

2/ si vous voulez vraiment l’enlever je conseille de procéder plutôt à un décollement à la vapeur car tout se retire alors ce qui n’est pas le cas avec un arrachage à sec.

Bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.