Prépeint 160

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #102 par Laurent
Prépeint 160 a été créé par Laurent
Bonjour,

Je souhaite poser la version prépeinte en 160 sur le plafond de mon séjour.
Ayant 60m2 de surface je ne pense pas forcément reussir tous les raccords à la perfection dans ce cas si j'utilise de l'enduit de lissage afin de masquer les raccords visible est-ce bon ?
De plus je pensais faire un préencollage c'est à dire mettre une première passe de colle au plafond laisser sécher puis remettre de la colle puis faire la pose afin de garantir une tenue parfaite est-ce là une bonne idée ?
Ayant quelques fissures (1mm env) au plafond j'utilise le support à neuf pour les masquer car malgré les avoir bouché à plusieurs reprise celles ci réapparaissent. De ce fait me conseillez vous de poser le support à neuf perpendiculairement aux fissures ou plutôt dans le sens de la lumière?
Concernant la mise en peinture je souhaite utiliser de la glycero blanche, faut il passer une sous couche acrylique au préalable étant donné que le support est déjà prépeint?

D'avance merci pour vos conseils.

Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #103 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Prépeint 160
Bonjour,

Je reprends donc vos différentes questions sur la version prépeinte.

Je souhaite poser la version prépeinte en 160 sur le plafond de mon séjour.
Ayant 60m2 de surface je ne pense pas forcément reussir tous les raccords à la perfection dans ce cas si j'utilise de l'enduit de lissage afin de masquer les raccords visible est-ce bon ?


R/ oui pas de problème c’est ce qu’il faut faire.

De plus je pensais faire un préencollage c'est à dire mettre une première passe de colle au plafond laisser sécher puis remettre de la colle puis faire la pose afin de garantir une tenue parfaite est-ce là une bonne idée ?

R/ cela permettra de mettre moins de colle la deuxième fois et avoir une bonne tenue. En général cela se fait sur des supports absorbants.

Ayant quelques fissures (1mm env) au plafond j'utilise le support à neuf pour les masquer car malgré les avoir bouché à plusieurs reprise celles ci réapparaissent. De ce fait me conseillez vous de poser le support à neuf perpendiculairement aux fissures ou plutôt dans le sens de la lumière?

R/ La résistance à la traction se fait dans « tous » les sens horizontal vertical et même oblique. (C’est l’avantage du non-tissé par rapport à de la toile de verre.) Donc au plafonds il vaut mieux se mettre dans le sens de la lumière.

Concernant la mise en peinture je souhaite utiliser de la glycero blanche, faut il passer une sous couche acrylique au préalable étant donné que le support est déjà prépeint?

R/ Le seul risque potentiel c’est que le solvant passe au niveau du joint et dilue légèrement la colle a cet endroit ce qui fera remonter les bords de lés. Le risque est faible mais il est présent. Cela est valable pour tout type de revêtement mural à peindre)

Bon chantier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #104 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Prépeint 160
Bonjour,

Merci bcp pour vos conseils!! Le matériel est prêt j'attaque le chantier dès demain ;)

Par contre il est prévu de faire très chaud cette semaine par chez moi. Auriez vous un conseil pour éviter que la colle ne sèche avant d'avoir terminé la pose de chaque lé ?

En effet celles ci auront une longueur totale de 7m donc le temps de mettre la colle à une extrémité l'autre aura déjà commencé à secher :dry:
Devrai-je peut être les couper à 3,5 m et faire la pose en deux fois ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #105 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Prépeint 160
Bonjour,
si le chantier doit absolument démarré sans être reporté je vous conseille de vous lever très tôt (5h du mat par exemple), d'ouvrir les fenêtres pour refroidir un maximum et de ne pas travailler à la pose si la température au niveau du plafonds atteint 25 degrés.
Bon chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #106 par Laurent
Réponse de Laurent sur le sujet Prépeint 160
Bonjour,

Comme conseillé j'ai reporté la pose du support à neuf de façon à ce que la température de pose soit en dessous des 25degres.
J'ai quasiment terminé la pose au plafond cependant j'ai quelques espaces entre les lé. Quelle méthode me conseilleriez vous pour les reboucher? Je pensais utiliser un enduit de lissage mais ne risque il pas de se fissurer avec le temps ? D'autre part vaut il mieux que je passe une sous couche au préalable afin d'éviter de trop abîmer le support lorsque je vais poncer l'enduit ?

D'avance merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #107 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Prépeint 160
Bonjour,
L’enduit Support A Neuf en pot de 1 kg est approprié,
à défaut il faut prendre un enduit polyvalent à granulométrie fine ayant une bonne accroche.
La quantité à déposer est minime,
ce qui va guider la quantité déposée par la spatule ce sont les deux bords du joint.
Il ne faut donc pas reponcer par dessus pour ne pas abîmer le lissage de la toile elle-même.
Bon chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.