Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #93 par bisca330
Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés a été créé par bisca330
Bonjour,

Je viens de tapisser mon couloir avec l'Extreme 330. J'ai ensuite passé de la colle entre les lés pour assurer la fixation. Après séchage de tout ça j'ai enduit les jointures entre les lés avec le joint de votre marque (pot de 1 kg). J'ai passé deux couches de ce joint parfois 3 à certains endroits. Après une semaine les joints se fissurent par endroit, pile poil à la jonction des lés. Les fissures doivent faire à peine un millimètre de large.

Premièrement, si je passe une sous-couche sur l'Extreme 330 tel quel, est-ce que les fissures risquent de ressortir tout de même ?

Deuxièmement, si la sous-couche ne change rien, puis-je coller sur le joint déjà fait vos bandes à joint ? Est-ce que votre colle va tenir sur le joint et bien fixer les bandes à joint ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt,

Micky
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par bisca330.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #94 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés
Bonjour

Pour répondre à vos questions, une sous-couche ne cachera pas d'éventuelles ouvertures non désirées des joints
dues à une cause que je ne sais pas identifier sur base des éléments donnés, (est-ce la température l'humidité ou la fixation du support ???).

Par contre une bande à colle solutionne en effet le problème et la colle tiendra sur les joints déjà faits.

N'hésitez pas à nous appeler en cas de problème.

Bon chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #95 par bisca330
Réponse de bisca330 sur le sujet Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés
Merci pour la promptitude de votre réponse.

Je dois bien avouer que moi non plus je ne sais pas ce qui a pu provoquer ces fissures. Je sais juste qu'il faisait très chaud au moment de la pose du joint... peut-être a-t-il séché trop vite et peut-être aurais-je du poser immédiatement des bandes à joint.

Juste pour être certain de la marche à suivre :
- J'applique de la colle Support à neuf (la même que pour coller le papier sur les murs) sur toute la longueur des joints qui fissurent.
- J'applique aussitôt (ou dois-je attendre un certain temps que la colle prenne ?) la bande à joint.
- Je laisse sécher (combien de temps environ ?)
- J'applique de nouveau du joint sur les bandes à joint.

Est-ce bien les étapes à suivre ? N'hésitez pas à me dire si j'ai oublié des choses.

Cdlt,

Micky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #96 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés
Rebonjour,

L’idéal c’est de placer la bande à joint lors de la pose, mais dans votre cas ce n’est pas d’application.

Donc oui colle au pinceau sur 4 cm en chevauchement des joints et pose de la bande ultra fine sur la colle. Après séchage à vérifier au toucher (ce sera 2/3 heures à peine dans votre cas puisque le revêtement est lui déjà sec) vous appliquez l’enduit, vous laissez sécher une demi heure une heure, mini ponçage si il est irrégulier et vous réappliquez de l’enduit.

Si nécessaire vous refaites cette dernière opération car l’idéal c’est qu’en passant la main après 24/36 heure vous ne sentiez plus la bande sous les doigts. A ce moment là vous terminez comme vous souhaitez, à savoir sous-couche puis finition ou papier-peint.

Bonne fin de chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #97 par bisca330
Réponse de bisca330 sur le sujet Extreme 330 - Fissures sur joints entre lés
Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais les appliquer prochainement et vous ferais un retour sur le résultat.

Cdlt,

Micky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.