raccord poutre /support grand confort 480grs/m²?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #84 par larcos
Bonjour,

J'ai quelques interrogations a savoir:

1) y a-t-il des précautions a prendre pour le collage sur un mur a 45° (sous combles)

2) comment peut-on gérer le raccord entre ma poutre en bois et mon support ? peut on mettre du joint acrylique? de l'enduit? du MAP?

3) peut-on poser ce produit en bande horizontal? sous quelles conditions?

4)j'ai sur mon mur a 45° un gros crépis avec des pointes importantes que j'ai poncé. ce produit accepte-t-il des defaut de 2mm sur la surface entre la face poncé et la face reel du mur?

merci par avance pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #85 par Etincelle
Réponse de Etincelle sur le sujet raccord poutre /support grand confort 480grs/m²?
Bonsoir,

ci-joints réponse et commentaires à vos questions.

1) y a-t-il des précautions a prendre pour le collage sur un mur a 45° (sous combles)

L'application à 45 degrés c'est comme une application au plafonds donc il faut se mettre dans de bonnes conditions pour que cela colle bien. C'est-à-dire, ne pas appliquer si il fait trop chaud, prendre la colle qui convient, préparer les fonds comme préconisé dans la fiche technique...

2) comment peut-on gérer le raccord entre ma poutre en bois et mon support ? peut on mettre du joint acrylique? de l'enduit? du MAP?

Si les raccords et découpes ne sont pas parfaits, vous pouvez mettre du joint acrylique ou de l'enduit polyvalent Support A Neuf.

3) peut-on poser ce produit en bandes horizontales ? sous quelles conditions ?

Oui on peut le poser en bandes horizontales la pose ne change pas vraiment et dans certains cas cela permet de réduire les découpes.

4)j'ai sur mon mur a 45° un gros crépis avec des pointes importantes que j'ai poncé. ce produit accepte-t-il des defaut de 2mm sur la surface entre la face poncé et la face réel du mur?

De fait dans le cas de crépis il vaut mieux casser les pointes trop importantes et si malgré cela il vous reste encore des différences de 2mm à vous de voir parce que je ne vois pas comment des irrégularités sont dispersées sur la surface. Si par exemple ces irrégularites sont régulièrement dispersées elles seront légèrement visibles mais ce n'est pas un problème. Alors que si tous les désordres sont dans une même partie de mur c'est plus embêtant.
Donc au pire en cas de doute il est peut-être judicieux de talocher une passe d'enduit de façon plus oumoins régulière avant application du produit en couche de finition pour lisser.

Bon chantier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.